Liste des métiers commençant par B : la voici

9 octobre 2022

Afin de subvenir au mieux et quotidiennement à ses besoins, il est conseillé d’avoir une source de revenus. Pour cela, on peut soit monter une entreprise et proposer ses services ou exercer un métier qu’on connaît véritablement. Il peut donc s’agir d’une profession débutant par la première lettre de l’alphabet ou un emploi passionnant. L’important est de s’y plaire et de travailler correctement. Voici les métiers qui commencent par B.

Bactériologiste

Concrètement, le bactériologiste est une personne qui travaille au cœur de la recherche des maladies et de la biologie en règle générale. Cela signifie que c’est un professionnel de formation spécialisé dans l’étude approfondie des bactéries. Encore appelé bactériologue, ce métier peut se révéler très fascinant pour les pratiquants. 

A découvrir également : Comment éviter la surchauffe de votre smartphone pendant l’enregistrement de vidéos en 4K ?

Il en est ainsi puisque ces personnes font des recherches et de nombreuses expérimentations. Retenez que le bactériologiste est un passionné des sciences de la vie et de la terre. Il étudie et fait des expériences pour comprendre certaines réalités. Il apprend à connaître la nature, l’homme et les animaux.

Barman

Être barman signifie le fait d’être serveur de bar ou de café. On parle de barman lorsqu’il s’agit d’un homme et de barmaid quand le poste est occupé par une femme. En effet, cette personne doit être dynamique et doit obligatoirement posséder le sens du service. 

Lire également : Le CSP+, qu'est-ce que c'est ?

Le barman ou la barmaid a pour rôle de répondre aux commandes émises par les clients. Il y répond donc et veille à une bonne tenue des lieux. Si on souhaite prendre un rafraîchissement dans un bar, il suffit de se rapprocher de la vitrine du bar. Puis demandez au barman de s’occuper de vous. Ils savent faire de bons remontants.

Boucher

On entend par boucher, un commerçant très connu vers lequel on se rend généralement. Il représente l’un des commerçants les plus emblématiques en raison de ce qu’il propose. Le métier de boucher consiste à détailler les pièces de viande pour les vendre directement. Il les vend aux clients, qu’elles soient transformées ou non. 

Parmi les viandes proposées, on dénombre la viande de mouton, de bœuf, d’agneau, de lapin, de pintade et bien d’autres. Le boucher peut être soit un commerçant indépendant ou, soit un commerçant employé par une autre personne. Si l’envie de consommer de la viande vous prend, faites juste un tour dans la boutique ou le magasin

Boulanger

Le boulanger représente à la fois un artisan et un commerçant. Ce dernier fait partie des symboles de la gastronomie française. Son travail consiste à la préparation des pains et différentes viennoiseries. 

Il le fait selon ses propres recettes et tient sa boulangerie en étant parfois au contact de ses clients. Pour un besoin de pain chaud avant de débuter sa journée, rendez-vous juste chez lui. Cet artisan commerçant saura vous approvisionner et vous redonner le sourire.

Batelier

Tout comme son appellation l’indique, les bateliers correspondent aux personnes qui travaillent sur des bateaux fluviaux. C’est un métier généralement pratiqué des hommes. Les rôles de ces personnes sont multiples. Ils peuvent aussi bien naviguer que réparer ou entretenir les véhicules.

Bibliothécaire

Une autre profession commençant par la lettre B est celle de bibliothécaire. Tout comme son nom le laisse si bien deviner, un bibliothécaire est quelqu’un qui travaille dans les bibliothèques. C’est une profession qui peut être exercée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ainsi, le ou la bibliothécaire s’identifie en règle générale à une personne qui aime les livres. 

Pour ainsi dire que pour occuper ce poste, il faut être passionné de lecture et de découverte de nouveaux écrivains. Cette personne a pour mission d’organiser les ouvrages. À cela s’ajoutent la gestion des prêts de livres et la contribution à la conservation des titres présents dans le stock.

Brodeur

En effet, le brodeur est la personne qui fait les dernières tâches sur une tenue ou un accessoire. Cela suppose que le travail de cette personne vient après celui du styliste. Il intervient pour broder selon les goûts du client un vêtement ou un accessoire de mode. 

Cela varie d’une personne à une autre. Avec beaucoup de minutie et de patience, ce professionnel se charge des finitions. Il apporte une touche finale à la création avant de livrer le propriétaire.

Bijoutier-joaillier

Le bijoutier-joaillier est à la fois un artisan et un commerçant. D’un côté, il réfléchit et crée des bijoux de toutes sortes selon ses compétences et ses envies. Les bijoux sont réalisés dans des matières différentes. De l’autre côté, il reste lui-même dans sa boutique pour vendre ses créations aux clients.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés