Izicarte : qu’est-ce que c’est  ?

Blokzijl » Actu » Izicarte : qu’est-ce que c’est  ?

La caisse d’épargne distribue une carte bancaire nommée carte Visa Izicarte. Celle-ci a la particularité de fonctionner comme une carte bancaire normale. Elle vous permet d’effectuer des opérations bancaires, et de disposer d’un crédit qui est renouvelable associée à cette carte. La carte Izicarte permet de choisir le mode de règlement de vos achats, à crédit ou au comptant.  Cet article fait l’analyse des avantages et les inconvénients de cette carte ainsi que tout ce qui tourne autour d’elle. 

La carte Izicarte de la caisse d’Épargne : quel est son fonctionnement  ? 

Izicarte est une carte associée à la carte bancaire Visa, cela peut être une carte Classic, Platinium, ou Premier. Elle vous permet de faire des opérations de paiements ou de retraits. Grâce à cette carte, vous avez le choix entre les modes de paiement ou de retrait à chaque opération. C’est-à-dire choisir de payer à crédit ou à débit. 

Sujet a lire : Cahier des charges application mobile : conseils pour réussir sa rédaction

Cette carte vous permet aussi d’avoir la possibilité de contracter ou non un crédit renouvelable. Celui-ci est directement disponible sur la carte. Si vous acceptez ce crédit, chaque somme retirée ou utilisée est à rembourser avec des intérêts. Rembourser le crédit permet maintenant d’avoir un transfert du montant préalablement remboursé sur la carte Izicarte.  

La carte Izicarte : quels sont les services qui l’accompagnent  ? 

Izicarte permet d’avoir un accès gratuit à la consultation des opérations que vous aurez effectuées au comptant ou à crédit. Elle permet de bénéficier d’un taux zéro grâce au remboursement accéléré. 

A lire également : Quelles sont les meilleures pratiques pour la gestion des données personnelles dans le cadre du télétravail ?

Elle vous donne l’opportunité de reporter votre remboursement mensuel au mois qui vient. Cela ne peut évidemment pas excéder deux fois l’an. De même, elle vous autorise à modifier la mensualité à payer et si vous le désirez la date de paiement. 

Que signifie la garantie constructeur d’Izicarte? 

Izicarte de la Caisse D’Épargne vous offre une extension de la garantie pour le constructeur. Cette dernière est utilisable pour tous vos différents achats. Ils peuvent concerner l’électroménager, les produits Pocket et audiovisuels ainsi que les appareils informatiques. 

Avec Visa Classic « la garantie constructeur » peut aller jusqu’à deux ans de durée. Avec Visa premier par contre, cette durée est de 3ans. Izicarte vous permet exceptionnellement d’avoir une prise en charge les coûts de réparation d’un appareil. Cela intervient si un appareil tombe en panne ou est défectueux. 

Plafonds appliqués aux cartes Izicarte

Comme il existe plusieurs types de cartes Izicarte, le plafond dépend de la carte que vous aurez choisie. Pour une carte Visa Classic le plafond de retrait autorisé est de 1000 euros par jour au niveau de la Caisse d’Épargne. Si le retrait se fait à l’étranger ou auprès d’un autre distributeur, c’est de 500 euros. Le plafond pour le paiement est de 2500 par mois

Pour une carte Visa Premier le plafond de retrait est de 2000 euros par jour au niveau de la Caisse d’Épargne. Chez les autres distributeurs ou à l’étranger, cela est de 500 euros. Le plafond de paiement est de 5000 euros mensuels.

Pour une carte Visa Platinium, le plafond de retrait est de 3000 euros par jour au niveau de la caisse d’Épargne. Auprès d’autres distributeurs ou à l’étranger, il est de 500 euros. Le plafond pour les paiements est de 7500 euros mensuels. 

Une carte Izicarte : quel est son coût ? 

Le coût de la carte Izicarte dépend une fois encore du type de carte choisi. Il est relatif. Si c’est pour une carte Visa Classic, cela est de 40 euros par an. Pour les cartes Visa Premiers et Visa Platinum, c’est respectivement de 130 euros et de 195 euros par mois. 

L’offre Izicarte : procédure pour la souscription

Pour commencer, vous devez avant tout fixer un rendez-vous avec un conseiller de la Caisse d’Épargne. Celui -ci va analyser par la suite votre demande. Cette étude de dossier est capitale et décidera si vous êtes éligible ou non à la souscription. Veillez à prévoir vos pièces justificatives, elles seront également vérifiées. 

Forces et faiblesses de la carte Izicarte

Les forces de la carte Izicarte concernent essentiellement les services après-vente (espace personnel, alertes SMS personnalisés). Aussi, on note la modification à la demande des mensualités et de la date de leur prélèvement. En outre, il y a l’accélération ou report du remboursement des mensualités

En ce qui concernent les faiblesses de cette carte, on peut citer le taux d’intérêt souvent jugé élevé et les tarifs bancaires de la Caisse d’Épargne nettement plus chers. 

Résiliation d’Izicarte

Cette démarche demande au préalable un remboursement de l’entièreté du crédit renouvelable. Vous pourrez maintenant effectuer un remboursement anticipé en vous connectant à votre espace personnel. Cliquez ensuite sur l’onglet « crédit » puis sur « crédit renouvelable ». Enfin, envoyez votre demande de résiliation par courrier. Ce dernier doit être accompagné d’un accusé de réception.

Izicarte : qu’est-ce que c’est  ?

Retour en haut